Bons plans et détente à l'israélienne

Proposés par Armelle Haim, franco-israélienne établie depuis 14 ans à Tel Aviv. Elle est la fondatrice et dirigeante de l'agence de conseil en communication Armelle Communication Stratégies

Vous êtes établie en Israël depuis 2003. Comment avez-vous été amenée à découvrir le pays ?

Armelle Communication strategiesCourtesy

J'ai découvert ce pays de mille et une façons ! J'ai tout d'abord effectué le parcours initiatique classique proposé par l'oulpan aux olims hadashim, puis ensuite c'est accompagnée d'amis, de ma famille ou de nos clients que j'ai parcouru le pays du nord au sud. Chacune de ces escapades m'a toujours permis de dénicher des trésors. 

Est-il possible de visiter Israël en sortant des sentiers battus ?

Justement, c'est un exercice qui nous est imposé au quotidien. Lorsqu'il faut organiser une conférence de presse ou les agendas des rendez-vous professionnels des entreprises que nous accompagnons dans le développement de leur notoriété ici, il faut toujours trouver des idées originales ou des expériences qui permettent à nos clients de se détendre ou de mieux appréhender la société israélienne et sa culture.  Sur un plan plus personnel, j'ai trois enfants et le week-end ou pendant les vacances, ils ont des attentes et je dois être à la hauteur.

Dans votre ville d'adoption, Tel Aviv, est-il facile de conjuguer l'utile à l'agréable ?

Tel Aviv est une ville tellement surprenante... Elle est à la fois occidentale et moyen-orientale, moderne et authentique. L’architecture totalement anarchique regorge de véritables pépites. A quelques mètres de la plage, il y a tellement de recoins, de places, de rues qui abritent une histoire et de nombreuses communautés. Tel Aviv dégage une énergie particulière et un bon vivre assez unique. L’enthousiasme, que les visiteurs venus d’immenses capitales ressentent pour Tel Aviv, m’impressionne toujours. J’ai une passion pour ma ville mais Tel Aviv n’est pas la seule et l’unique, les bons plans ne manquent pas en Israël, je vous laisse en découvrir quelques-uns à travers ces pages.

 

Revivre la Bible

Déposer Moïse dans un berceau de fortune parmi les roseaux du Nil, revivre le combat de David contre le géant philistin Goliath, célébrer la vie au temple sous le règne de Salomon : autant de voyages à travers la Bible qu’il est désormais possible de partager en famille. À Jérusalem, au cœur du quartier juif de la Vieille ville, le studio « Live the Bible » vous propose une expérience unique et inoubliable : une séance de photos en famille ou entre amis, vêtus d’habits et de multiples accessoires de l’époque biblique. La prise de vue professionnelle se déroule sur fond de musique et d’histoire.  A vous de choisir l’épisode du récit biblique qui vous est cher et vous repartirez avec de jolis clichés et de magnifiques souvenirs.

✱ Live the Bible, 54 rue Habad – quartier juif de la Vieille ville de Jérusalem. Ouvert du dimanche au jeudi de 10h00 à 20h00 et le vendredi de 9h00 à 14h00.

 

À la découverte d'un vignoble authentique et familial

Pour une excursion au grand air, le vignoble BRAVDO vous ouvre ses portes à une trentaine de minutes de Tel Aviv. Le détour en vaut la peine.

Ce domaine historique a été fondé par l'une des familles israéliennes pionnières, installée dans les années 1880. Situé entre Tel Aviv et Jérusalem, dans le village Karmei Yosef, ce vignoble authentique produit du vin israélien de haute qualité alliant savoir-faire, technologie et tradition viticole. Leur secret : une technique de récolte unique qui privilégie la saveur du raisin. Au milieu des vignes, un centre de dégustation est ouvert aux visiteurs. C’est un lieu de rencontres simple, convivial et rustique, qui donne tout son sens au vignoble Bravdo car les vins ont été produits là-même où vous les dégustez. Appréciez la tranquillité ambiante, la beauté du cadre et goûtez-y un excellent cru.

Le propriétaire Zory et son équipe vous attendent pour une dégustation et une visite-découverte du domaine.

Ouverture : chaque vendredi de 11h à 14h ou en semaine (sur réservations uniquement). Coût : 50 NIS par personne (déduits dès l'achat d'une bouteille). Possibilité de participer à des visites en français, individuelles ou en groupes.

✱ Vignoble Bravdo – Karmei Yosef. Pour toute information en français, contactez le 073-7078021, www.bravdo.co.il/fr

 

Un moment de relaxation pour soi

À la recherche d’instants pour soi, de détente et de relaxation ? Une adresse incontournable : l’institut Derech Haim est un centre de médecine alternative et un réel havre de paix.

En plein cœur du port de Tel Aviv ou dans le centre d’Ashdod, les équipes de thérapeutes professionnels des centres SPA Derech Haim, vous accueillent toute l’année et également pendant les fêtes de Pessah pour une séance de bien-être.  Au programme : massage suédois qui soulage les tensions musculaires et favorise la souplesse des articulations, shiatsu qui libère le corps et l'esprit en rétablissant la circulation des énergies, massage aux pierres chaudes qui procure une sensation de relâchement et d’apaisement, ou encore la réflexologie pour calmer les tensions et combattre le stress.

Tous ces soins sont proposés en solo ou en duo. Même les femmes enceintes peuvent y trouver des massages adaptés.

Tarif : 220 NIS pour un massage de 50 minutes. Tarif préférentiel pour les adhérents de la caisse d’assurance santé Clalit Moushlam: 125 NIS pour tous les massages sauf le massage aux pierres chaudes (145 NIS).

A noter : les centres SPA Derech Haim proposent également un espace de restauration convivial, Le Bariba, Casher le Pessah.

✱ SPA Derech Haim Tel Aviv – 6 rue Yosef Yekuti'eli, Tel : 03-6044044 

SPA Derech Haim Ashdod – 6 rue Habanim, Ashdod Sea Mall)

 

Une journée au vert

Le long de la mer Méditerranée et du port antique de Césarée, s’étend le club de golf de Césarée : un parcours de 18 trous sur 6.750 mètres de pelouses, alliant plusieurs surfaces de Tee. Calme et reposant, à l’abri des vents, les visiteurs y éprouvent de grands moments de plaisir et de détente car il est idéal pour les joueurs de tous niveaux, de ceux qui souhaitent s’initier à ceux qui veulent se perfectionner. Des stages et des cours pour adultes et enfants y sont dispensés toute l’année.

Etabli en 1960 par la famille Rothschild, le Club de golf de Césarée est l’unique golf international d’Israël. Revisité en 2009 par l’architecte de renommée mondiale Pete Dye, il est également un haut lieu de convivialité pour les non-joueurs : un tout nouveau SPA vient d’y ouvrir ses portes ou encore le restaurant gourmet Mariposa tenu par les chefs Meir Elalouf, Haviv Moshe et Yami Levi est ouvert pour le déjeuner et le dîner.

Pendant les fêtes comme tout au long de l’année, découvrez ou redécouvrez le Club de golf de la ville de Césarée.

✱ Pour plus d’informations : Contactez Michael : 0544368414, Email: Michaell@caesarea.com

 

Une escapade « Design » À Tel Aviv

Vous êtes fan de design et d'architecture Bauhaus ? Cette adresse est pour vous. Au cœur du Tel Aviv branché, le Lily & Bloom est un hôtel de charme à la décoration vintage qui vous accueillera dans un cadre chaleureux et élégant, pour un petit-déjeuner, un déjeuner ou un verre en début de soirée.

Cet hôtel atypique est fréquenté par une clientèle diversifiée et tendance : hommes d’affaires en voyage, jeunes couples ou familles, à la recherche d'authenticité et d'environnements cosys.

Installé dans un bâtiment abritant auparavant la première banque de Tel Aviv, l’hôtel a été imaginé et rénové par des architectes qui sont parvenus à donner une seconde vie à cet immeuble Bauhaus d’exception datant des années 1930. Lily & Bloom dispose d'un bar lounge, d'un lobby, d'un patio, d'un espace restauration et d'un solarium. Le style de chaque chambre a été méticuleusement pensé, alliant chic et décontraction. Rendez-vous sur la terrasse au dernier étage pour un instant de détente en plein air avec vue sur le cœur urbain de Tel Aviv. 

✱ Hotel Lily & Bloom – 48, rue Lilienblum, Tel Aviv. Réservations et informations : +972 7 22 48 48 48

 

Armelle Communication Stratégies, agence de conseil en communication, relations publiques, médias et digital est la référence pour les entreprises israéliennes souhaitant étendre leur activité en France ou en Europe ou s’adresser à un marché strictement francophone. Elle accompagne aussi les entreprises françaises désirant faire leurs premiers pas en Israël.

www.acomstrategies.com