Une touche de fraicheur

Le printemps donne envie de sortir la maison de son mode « hibernation » et de la préparer pour la saison de la renaissance. Pour ce faire, tout le nécessaire à la rénovation de l’intérieur se trouve dans un seul et même endroit

Le printemps a toujours été la saison du renouveau et du rafraichissement. Qu'il s'agisse d'une seule pièce ou de l'ensemble de l’habitation, il faut sélectionner soigneusement les marques, les modèles et les styles, de préférence sans trop perdre de temps.

IDdesignCourtesy

Plutôt que d’arpenter les magasins partout dans le pays, le complexe HomeDesign abrite toutes les plus grandes marques de design, israéliennes et internationales, sous un même toit. De quoi faciliter grandement la recherche, l'inspiration et surtout l'achat. HomeDesign, situé dans la zone industrielle de Poleg à Netanya a été conçu pour répondre aux besoins des clients. Il regroupe tous les styles et propose toutes les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur. Il suffit de circuler d’enseigne en enseigne pour recevoir un prix, le comparer ou même demander les services d’un des architectes d’intérieur du centre pour faire le bon choix.

Commencer par le bas

La plus grande surface d’une maison est son sol. A l’instar d’une peinture, il sert de toile, créant un support de conception pour l’ensemble de l’espace. Changer le revêtement de sol a un impact important sur l'apparence globale de la maison.  Le parquet est chaudement recommandé, et peut être facilement installé au-dessus d’un carrelage ou d’un sol plan déjà existant. Chez Carmel Floor Design, il est disponible dans une large gamme de nuances et de motifs. La marque est aussi connue pour son choix de tapis orientaux, ethniques ou contemporains, au premier étage.

Total look ou design éclectique ?

A l’occasion des fêtes de Pessah, au sein du complexe HomeDesign, toutes les plus grandes marques israéliennes et européennes proposent une sélection d’ensemble pour la maison dans un choix de styles très différents. Kastiel, Simply Wood, Natuzzi, Nicoletti, Ben-Itay, Italsofa, Urbain, Ultima et Rosetto y présentent leurs nouvelles collections, pour chaque pièce de la maison – apportant les dernières tendances mondiales et matière de tissus et de couleurs à la « maison israélienne ». Une large sélection de salles à manger, de tables basses, de fauteuils, de canapés, de lits, de chambres d'enfants, de bibliothèques et de buffets est à découvrir.

Comme un oignon

Tout comme avec un oignon, la décoration de la maison commence par le travail des couches extérieures pour arriver vers l'intérieur. Dans la salle d'exposition de Klil, des dizaines de modèles de fenêtres, de portes et d’écrans muraux sont installés. Klil est un spécialiste, à la pointe de l’innovation, dans le domaine de l’isolation et de la résistance. Et parce que de nouvelles portes peuvent facilement changer l'apparence globale d’une maison, le showroom Pandoor du complexe HomeDesign présente un éventail de styles de portes épurées et contemporaines ou semi-transparentes qui intègrent différents motifs.

Le secret du rangement

Choisir des solutions de rangement appropriées joue un rôle crucial dans l'organisation de la maison et assure à une pièce un effet ordonné et plus spacieux. Un vaste choix de solutions de rangement est proposé dans le centre ; des armoires et commodes Kastiel aux buffets modernes de chez IDdesign. Dans les salles d'exposition de Hardoor et de Ben-Itay, des conseillers personnalisent sur mesure placards et garde-robes – ce qui améliore considérablement les options de rangement adaptées à chaque pièce de la maison.

N'oubliez pas les enfants

Pendant les vacances de Pessah, les adolescents passeront la plupart de leur temps à la maison : une excellente occasion de rénover leurs chambres, et de les adapter, si besoin, à leur âge et leurs gouts changeant. Les showrooms de Shegem Furniture et de Ben-Itay, proposent des chambres d’enfants et adolescents sur mesure. Placards, lits, rangement et bureaux – pour une chambre harmonieuse et pratique. Les enseignes proposent une illustration virtuelle de la future chambre, pour faciliter le choix des motifs, des tailles et des modèles.

Sans casser les murs

Changer d’intérieur sans s’engager dans de longs et couteux travaux ? HomeDesign regorge de luminaires, d’oreillers, de bougies, de tableaux et autres d’accessoires déco… Chez IDdesign, une grande collection d'accessoires et de textiles de maison est exposée, représentant les dernières tendances de la saison. De même, dans la salle RHS Rakefet Sapir, il existe une impressionnante sélection de miroirs, de lampes et de petits meubles pour une touche finale de chic français.

 

Complexe HomeDesign, HaGavish 10, Zone industrielle Poleg, Netanya, www.homedesign.co.il