Maximum chocolat

Max Brenner, la marque de chocolat mondialement connue, aspire à créer une nouvelle culture du chocolat en permettant aux amateurs de déguster cette douceur tant aimée dans un environnement unique

La marque de chocolat éponyme Max Brenner, fondée par le chocolatier israélien devenu entrepreneur en 1996, compte aujourd'hui huit branches en Israël et plus de 60 à travers le monde – des États-Unis à la Russie en passant par l'Australie et l'Asie.

Max BrennerCourtesy

Dès le début, la vision de Max Brenner a été de créer une nouvelle culture du chocolat en imaginant un environnement social et sensoriel encourageant une plus grande ouverture d'esprit quant à la façon de consommer le chocolat. Chaque restaurant offre de délicieuses portions de chocolat qui se déclinent en boissons glacées, cocktails alcoolisés, gâteaux, fondues ou même pizza qui se partagent, se versent, se trempent, se boivent ou... s'injectent. Chez Max Brenner, le chocolat est à la base de plus de 30 recettes incroyablement imaginatives.

Max Brenner est en constante évolution. Un de ses concepts innovants les plus récents est le ‘Chocolate Bar’ : un lieu ou un comptoir et une boutique se complètent mutuellement. Les visiteurs peuvent ainsi gouter et acheter dans ces bars à chocolat uniques. Une alternative romantique et envoutante pour des consommateurs de tous âges qui peuvent déguster leur chocolat dans une atmosphère joviale et accueillante.

Révolution chocolatée

Après de modestes débuts comme entreprise familiale avec quatre employés, Max Brenner s'est développée en une société propriétaire de ses propres usines de fabrication et d’emballage, de plusieurs entrepôts ainsi que quantité de magasins et de franchises à travers le monde. Ses produits sont disponibles dans des centaines de boutiques, d’hôtels et d’établissements prestigieux en Israël et à l’étranger. A Londres par exemple, Harrods, le célèbre grand magasin haut de gamme, a adopté, développé à grande échelle et introduit pour la première fois en Europe le ‘Chocolate Bar’ de Max Brenner.

Max BrennerCourtesy

Malgré cette croissance, la magie originale reste intacte. Le secret de Max Brenner ? Au-delà de la qualité de ses produits, réside dans le caractère spécial de la marque, qui combine romance, nostalgie et un esprit jeune et provocateur qui met l'accent sur une relation personnelle et chaleureuse avec ses clients.

Max Brenner est fier de l'excellent service qu'il offre aux amateurs de chocolat. Des personnes pour qui le chocolat est un produit important et spécial, et qui apprécient l'expérience de l'achat. Les clients reçoivent des explications sur la façon dont le chocolat est préparé, les différences entre les types de chocolat et des recommandations sur l'utilisation des différents produits pour la préparation de desserts. En outre, les clients sont invités à déguster les différentes créations de la marque.

Une expérience totale

Le ‘Chocolate Bar’ de Max Brenner est la réalisation d'un rêve d'enfance de beaucoup de gens. Un lieu qui allie tradition et design moderne pour une expérience totale. Il offre tous les produits vendus dans une chocolaterie traditionnelle (pralines, truffes, bonbons, etc.), en plus des spécialités de la maison comme les gâteaux, les liqueurs ou les fondues. Les bonbons au chocolat sont tous fabriqués à partir du meilleur cacao, suivant des recettes classiques ou innovantes comme celle des petits bonbons de chocolat à la fleur de lavande, à la cardamome, à la noix de coco ou encore au poivre noir. La vision de Max Brenner et de permettre à ce que, partout dans le monde, les gens puissent entrer dans un espace où tout n'est que chocolat.

Max BrennerCourtesy

Si les chocolateries sont en générale stériles : pralines alignées, affichage ordonné et décoration épurée, l'ambiance dans les ‘Chocolate Bar' de Max Brenner est très différente et rappel une maison d'un rêve d’enfant. Un endroit où le chocolat circule dans des tuyaux, la poudre de cacao se répand partout et les murs sont faits de blocs de chocolat géants. L'idée est de créer un espace qui permet une expérience totale. Un lieu où les arômes, les couleurs et l'abondance excitent les sens. Les employés ne veulent pas que les gens entrent pour acheter une boite de chocolat, mais plutôt que leur intérêt pour le chocolat se transforme en une véritable aventure.

Dans les ‘Chocolate Bar’ de Max Brenner, les clients viennent déguster différents chocolats à la recherche de leur cacao préféré. À cette fin, les employés sont formés à transmettre l’histoire et la tradition du chocolat, à expliquer les différences entre les nombreux types de cacao, à faire découvrir les variétés de saveurs et à présenter les outils spéciaux destinés à la préparation et à la consommation du chocolat.

Par exemple, les clients font l’expérience des saveurs et des arômes d'une variété de chocolats chauds fabriqués à partir de fèves de cacao exotiques chinées à travers le monde et spécialement épicées. Ils consomment ces boissons chaudes dans une ‘Tasse Câlin’ – une tasse spécialement conçue pour être embrassée des deux mains et créer un confort ultime en diffusant la chaleur et les parfums. La ‘Tasse Câlin’ est un exemple, parmi tant d’autres, de la façon dont Max Brenner a lentement – mais sûrement – réussit dans sa quête de changer la culture du chocolat dans le monde.

Un menu pour les amateurs de chocolat

Les amateurs de chocolat sont confrontés à un choix cornélien dans les ‘Chocolate Bar’ de Max Brenner. Quel type de chocolat chaud commander ? Au lait, noir ou blanc ? Ou peut-être le chocolat chaud mexicain épicé au piment rouge, à la cannelle, à la muscade et au poivre ? Ou encore le chocolat chaud à la noisette, avec du sirop de chocolat noir et de la crème de noisettes ?

Autre problème : les boissons froides sont tout aussi irrésistibles. Le Cookieshake (ganache chocolat blanc mélangée avec des biscuits Oreo® et de la glace), le Salted Caramel Milkshake (crème glacée à la vanille, ganache chocolat au lait, caramel, sel de mer et crème fouettée) ou le Milkshake Choco/noisettes (crème glacée à la vanille, ganache chocolat au lait, noisettes et chantilly) sont quelques-unes des boissons détonantes servies chez Max Brenner.

Le menu propose également les classiques – comme les crêpes et les gaufres – mais avec un twist particulièrement créatif. Spécialement délicieuses : la crêpe Bananes/noisettes servie avec une ganache chocolat au lait et de la crème glacée, ou encore la gaufre Banana Split aux bananes caramélisées, servie avec de la crème glacée à la vanille, des petits pains de sucre, de la sauce chocolat au lait et des Choco-pops. A ne pas manquer, non plus : la gaufre au chocolat noir et liqueur de cerises…

Max Brenner est aussi réputé pour plusieurs de ses mets emblématiques comme la fondue pour deux. Trempez bananes, fraises, cookies, choco-chips, guimauves et des morceaux de gâteaux mousseux dans votre choix de deux fontaines de chocolat fondu (lait, noir ou blanc). Chocolate Chunks Pizza est un autre incontournable. Sur cette « pizza » aux morceaux de chocolats qui fondent sur une pate moelleuse, choisissez votre garniture : noisettes croquantes, bananes, beurre de cacahuète ou guimauves grillées.

Le célèbre 'Chocolat Mess Party' pour deux est un moelleux au chocolat arrosé de ganache chocolat au lait, sous une montagne de crème fouettée, servi avec de la crème glacée à la vanille, des morceaux de chocolat, de la banane, des choco-pops, et une sauce au caramel. Quoi que vous choisissiez, vous pouvez être assuré d'une expérience gastronomique holistique et sensuelle, délicieuse et inoubliable.

Pour plus d'informations à propos de Max Brenner et pour trouver l'emplacement le plus proche : www.max-brenner.co.il