Hôtelerie sur mesure

Par plaisir ou pour affaires, étrangers et Israéliens s’attardent de plus en plus dans la Vallée de Jezréel, particulièrement prisée en hiver. De la baie de Haïfa aux collines de Nazareth, la chaine d’hôtels israélienne Golden Crown s’est spécialisée dans l’accueil sur mesure des amoureux de cette région, qui déborde d’attractions

Si Nazareth a longtemps été connue pour son histoire chargée de religion et de spiritualité, elle est, aujourd’hui, aussi appréciée pour son charme pittoresque, sa cuisine haute en couleurs et sa culture vibrante. Le tourisme à Nazareth est en pleine expansion et Bashir Abdel Razek, propriétaire des hôtels Golden Crown, n’y est surement pas pour rien.

Golden Crown NazarethCourtesy

Il y a dix ans, Bashir Abdel Razek inaugurait le premier hôtel classique de luxe de Nazareth. Construit le long du Mont du Précipice, le Golden Crown Nazareth offre une vue imprenable sur la Vallée de Jezréel. Les 243 chambres de l’hôtel sont équipées d’un minibar, de téléviseurs LCD, d’une machine à café, d’un coffre-fort et disposent d’un balcon spacieux. En outre, l’hôtel offre une grande piscine en pierres extérieure, un jacuzzi, un bain pour enfants et une salle de sport toute équipée, ainsi qu’un SPA qui propose plusieurs salles de soins, un Hammam et un Sauna.

Le lobby de l’hôtel allie subtilement un style oriental et chaleureux à une touche moderne, plus épurée. Tout invite à la relaxation : que ce soit au bord de la piscine face à une vue plongeante sur la Vallée en été, ou au chaud depuis le bar de l’hôtel, assis face à un paysage bucolique en hiver. Le Golden Crown Nazareth offre un séjour unique alliant le luxe d’un hôtel cinq étoiles – strictement Casher – aux charmes de Nazareth.

« Avant l’ouverture de l’hôtel, les gens ne restaient pas plus d’une journée dans la région. Nous avons offert aux visiteurs l’opportunité de pouvoir séjourner dans la Vallée, dans un cadre moderne et luxueux », explique Michael Schwarz, PDG du groupe.

Un pari réussi, puisque le Golden Crown s’est imposé en quelques années comme une référence hôtelière non seulement pour des touristes étrangers de plus en plus attirés par la région, mais aussi pour des Israéliens très amateurs d’escapades en fin de semaine. A ne surtout pas manquer : le très sophistiqué buffet servi le vendredi soir, une fusion de saveurs classiques orientales et de cuisine occidentale moderne.

Vieille Ville historique

Puisque le Golden Crown Nazareth se veut être un hôtel de luxe adapté aux attentes d’une clientèle privilégiée à la recherche d’espace, de sérénité, de nature et de volupté, il est établi en retrait du centre-ville historique de Nazareth. Ainsi, fort d’un premier succès et conscient du pouvoir attractif de sa ville natale, Bashir Abdel Razek décide en 2012 de se lancer dans l’ouverture un deuxième hôtel en plein cœur de la vieille ville, face à la Fontaine de Marie.

Golden Crown business loungeCourtesy

Le Golden Crown Vieille Ville, hôtel moderne de 100 chambres panoramiques, est stratégiquement situé à quelques minutes à pieds de la basilique de l'Annonciation et de l’Eglise Saint Joseph. Parce qu’il occupe les trois derniers étages d’un bâtiment urbain elliptique, le Golden Crown Vieille Ville offre une vue exceptionnelle du Nazareth biblique, dans un cadre relaxant et silencieux, en plein centre-ville.

Le quartier, bourdonnant, regorge de restaurants authentiques et de petites boutiques atypiques. Egalement situé à deux pas du célèbre marché de Noël et face au plus grand sapin de Noël du Moyen-Orient (selon la légende Nazaréenne), l’hôtel se transforme en un lieu magique durant les fêtes de fin d’année.

L’élégante réception du Golden Crown Vieille Ville, en marbre de taille, dans laquelle sont disposés quelques fauteuils de style oriental en bois sculpté jouxtant un petit sapin de Noël soigné, illustre la philosophie de l’hôtel : un service impeccable.

La salle de restaurant se situe, quant à elle, au dernier étage et offre une vue imprenable de la ville à 180 degrés. Le Golden Crown Vieille Ville a été pensé pour accueillir des visiteurs exigeants qui, après un voyage dans le temps au fil de promenades dans le dédale des rues étroites, apprécient le confort et le service d’un hôtel moderne.

C’est dans cet esprit urbain, qu’il y a quelques mois, le groupe Golden Crown a inauguré un troisième hôtel, dans la très attrayante et dynamique ville portuaire de Haïfa, « capitale du nord ».

Tourisme d’affaires

Situé dans le quartier populaire et vibrant de la colonie Allemande, cet hôtel flambant neuf imaginé par l’architecte israélienne Michal Azoulay domine la baie de Haïfa d’un côté, et les célèbres jardins de Bahai de l’autre. Le Golden Crown Haifa dispose de 90 chambres au design épuré et lumineux, ainsi que d’une réception et d’une salle de restaurant spacieuses et modernes.

Mais la pièce maitresse de l’hôtel est son salon d’affaires. Luxueux, confortable, au design pointu mais discret, entièrement équipé et connecté, cet espace business dernier cri dispose également de plusieurs salles privées. Le personnel hôtelier offre au salon un service particulièrement soigné et, pour les noctambules, un bar reste ouvert jusque tard dans la nuit proposant un vaste choix de boissons, d’alcools et de petites collations, exclusivement Casher.

« Le tourisme d’affaires est aussi une des spécialités du groupe Golden Crown, et nous avons l’intention de continuer à le développer », affirme Bashir Abdel Razek.

Les trois hôtels du groupe Golden Crown disposent de salons d’affaires et de salles de réunions. Accueillir des congrès ou des conférences internationales n’est pas rare, ni nouveau pour le groupe hôtelier. Par ailleurs, les salles de réception de l’hôtel Golden Crown Nazareth sont réputées en Israël.

Disposant d’une entrée indépendante avec un accès aux jardins de l’hôtel, les sept salles de réceptions – entièrement modulables – peuvent accueillir jusqu’à un millier de convives. Prisées des résidents de la région, du nord et du centre d’Israël pour des célébrations familiales, ces salles sont aussi de plus en plus utilisées par des compagnies internationales qui trouvent au sein de l’hôtel une infrastructure idéale, un emplacement stratégique, des prix attractifs et un service offert par des équipes expérimentées.

Aujourd’hui employant près de 300 employés et bien décidé à poursuivre son expansion, le groupe Golden Crown est en cours de négociations pour l’ouverture de deux nouveaux hôtels. Pour Michael Schwarz, le défi est lancé : « partir à la conquête d’Israël, et pourquoi pas du monde ».

Pour plus d’information sur le groupe Golden Crown : english.goldencrown.co.il