L'art de l'hospitalité

L'hôtel Elma rassemble le plus beau de l'art et une hospitalité chaleureuse afin d'attirer des clients exigeants, venus du monde entier, qui se délectent d'une expérience culturelle hors du commun dans un cadre voluptueux

Elma Arts Complex Luxury Hotel est un lieu luxueusement discret, où la beauté s'admire à chaque recoin. Construit sur une pensée simple : si vous vous imprégnez de l'art, l'art vous imprègnera longtemps après votre départ. Situé au sommet des collines de Zichron Yaacov, l'hôtel offre une vue imprenable sur la Méditerranée. En accord avec la vision du mécène, Lily Elstein, Elma dorlote le corps comme il nourrit l'esprit.

Elma Arts Complex luxury hotelCourtesy

L'art enrichit la vie

A l'hôtel Elma, toute forme d'expression artistique est célébrée. Dans un monde où l'art est trop souvent exclu du quotidien, le concept de cet hôtel est basé sur la conviction que l'art devrait faire partie de chaque jour, même de chaque instant. C'est pourquoi cette conviction est intégrée à l'expérience de chaque visiteur.

Deux salles de concert, conçues par le célèbre studio neworkais Arup/Artec Consultants Inc. offrent une expérience acoustique exceptionnelle, pour des représentations en tout genre.

Le Elma Hall peut ainsi accueillir 450 personnes. Conçu avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer une expérience magistrale, la salle dispose de panneaux acoustiques modulables en plus d'une impressionnante variété d’éclairages, de projecteurs numériques ultra-performants et d'un magnifique orgue signé Bonn Orgelbau Klais.

Le Cube Hall est, quant à lui, le lieu idéal pour des spectacles plus informels, plus intimistes. Avec 150 sièges et une scène modulable, il est l'endroit idéal pour se plonger dans un concert de jazz, un spectacle de danse, un récital, ou une projection privée. Sa flexibilité permet une interaction unique entre l'artiste et le public pour une expérience hors du commun. Et pour ne rien gâcher, un petit bistrot situé à l'intérieur du Cube Hall sert à boire et à manger.

Les deux salles accueillent régulièrement des orchestres, des chœurs, des formations de jazz, des chanteurs, des danseurs et des troupes de théâtre ; des artistes de renom, israéliens et internationaux, qui partagent la scène avec des spectacles pour enfants pour le plaisir des petits comme des grands.

Trois galeries d'exposition

Les arts visuels sont également représentés au Elma Arts Complex Luxury Hotel. Les Galeries Elstein, trois vastes espaces destinés à exposer les œuvres d'artistes israéliens et du monde entier, sont équipées de systèmes d'éclairage flexibles et de conceptions modulaires. Ce sont 750 mètres carrés d'espace disposant d'un contrôleur de climat intérieur, permettant l'exposition de sculptures, de peintures et d'installations artistiques de toutes sortes, et de tailles variées. Situées à l'étage supérieur du bâtiment principal et avec une vue imprenable sur le paysage environnant, les galeries Elstein sont le cœur du complexe artistique.

Ces trois galeries varient dans leur nature. Avec ses immenses baies vitrées offrant une vue spectaculaire sur la méditerranée, Elstein 1 encourage à la communion avec la nature. Elstein 2 est un espace blanc entièrement clos qui met un accent exclusif sur l'art de l'affichage. Elstein 3 est un plus petit salon, un écrin avec une lumière 100% naturelle.

Le design neutre et la modernité de ces galeries offrent un environnement qui permet à l'art de communiquer avec le spectateur, en toute intimité.

Autour du bien être

Elma établit une nouvelle norme du luxe grâce à un personnel et des équipements qui répondent à tous les désirs de ses clients. L'hôtel respire le modernisme et l’élégance : béton ciré, lignes blanches épurées, mobilier en bois naturel et sols en Terrazzo. La décoration intérieure, soigneusement sélectionnée est en harmonie totale avec l'architecture du complexe.

Dans le bâtiment principal, les chambres offrent une vue plongeante sur la Méditerranée. Sur les côtés, des cottages à un ou deux étages offre une indépendance aux visiteurs. Toutes les chambres sont extrêmement bien aménagées, agrémentées d'œuvres d'art uniques sur les murs.

De plus, l'hôtel propose divers restaurants pour satisfaire l'humeur et le goût de chacun. Du bar à expresso, au grill au bord de la piscine en passant par le très chic restaurant gastronomique Oratorio. Inspiré par le cadre exceptionnel de l'Elma, le chef de l'Oratorio a créé un menu méditerranéen composé exclusivement d'ingrédients achetés à moins de 30 km de l'hôtel. Travaillant en étroite collaboration avec les producteurs locaux pour assurer la plus grande fraîcheur, tout est préparé au sein de l'hôtel. La carte des vins locaux vient en outre sublimer chaque repas.

L'hôtel Elma est une échappatoire au rythme effréné du monde moderne. Au cœur de cette oasis de bien-être, le spa. Composé de huit salles de soins et d'un Hammam turc, le spa dispose aussi d'une salle de gym équipée de matériel de pointe et d'une piscine intérieure chauffée. Dans les jardins, une magnifique piscine extérieure jouxte une pataugeoire ombragée pour la plus grande joie des tous petits.

Parfait pour de grands événements

L'Elma Arts Complex Luxury Hotel est aussi le lieu idéal pour des réunions et des événements spéciaux. Les salles de conférence se révèlent, elles aussi, être des galeries d'arts tant elles sont décorées d'œuvres uniques et originales, installées là pour favoriser la créativité. Une journée productive laisse ainsi place à une nuit sereine après un repas divin.

Les événements se déroulent dans les salles de conférence et les banquets sont dressés dans les salles de réception. Le cocktail de bienvenue se passe en général sur la terrasse ou dans un des quatre amphithéâtres, lieux parfaits pour un mariage en plein air.

Que vous planifiez un événement, célébriez une occasion spéciale ou que vous soyez tout simplement à la recherche d'une courte pause dans votre routine quotidienne, l’hôtel Elma offre toutes les garanties pour assurer une expérience inoubliable.

Réaliser un rêve

« Elma a été conçu pour que ceux qui passent ses portes soient immédiatement transportés par cet art présent dans chaque recoin », explique Lily Elstein, philanthrope et mécène estimée qui est aussi la force motrice derrière l'Elma Arts Complex Luxury Hotel.

Descendante des fondateurs de Zichron Yaacov, ce village israélien qui abrite l'hôtel, Lily Elstein a consacré une grande partie de sa vie au bénévolat dans deux domaines principaux : l'intégration des nouveaux immigrants et la promotion de la culture.

Aujourd'hui, avec l’Elma, elle réalise un autre rêve : faire fusionner l'hôtellerie de luxe avec un centre culturel de classe mondiale en plein essor, en donnant dans un même temps un nouveau souffle à une merveille architecturale presque oubliée. Après huit ans de travaux de construction et de rénovation, le Sanatorium Mivtachim, un chef-d'œuvre du Brutalisme d'après-guerre signé Yaakov Rechter, a rouvert en tant que l’Elma Arts, un complexe hôtelier de charme innovant situé sur les hauteurs du mont Carmel en Israël.

Pour plus d'information sur : www.elma-hotel.com