Plus qu'un simple emplacement

Des projets immobiliers haut de gamme dans tout le pays proposent bien plus qu’un appartement bien aménagé et bien situé. Aujourd’hui, les résidents attendent une expérience de vie complète avec beaucoup d’équipements de luxe

Il n’y a pas si longtemps, une résidence luxueuse en Israël consistait en n’importe quel appartement de plus de 100 m² avec une suite parentale et un parking privé. S’il se trouvait que l’appartement était à Tel Aviv ou Jérusalem, c’était encore mieux.

Ir Yamim, NetanyaCourtesy

Cependant, les attentes ont changé. Alors que les prix des propriétés continuent de grimper, les acheteurs potentiels cherchent bien plus qu’un appartement pas trop exigu avec des équipements basiques comme un garage et des entrées agréables.

Il y a deux types de propriétés haut de gamme : les projets qui sont conçus pour être principalement des résidences secondaires, et ceux qui sont destinés aux résidents permanents.

Une maison loin de la maison

Beaucoup de projets impressionnants en cours de construction ou récemment inaugurés ciblent les Israéliens et les étrangers qui cherchent une résidence secondaire. En effet, de plus en plus d’acheteurs sont intéressées par l’investissement dans une « maison loin de la maison » où ils peuvent venir quelques semaines ou mois par an.

Sun Bat Yam est un bon exemple de cette tendance. Nouveau complexe luxueux construit sur la plage juste au sud de Jaffa, Sun Bat Yam est au premier plan du marché des résidences de vacances d'élite d’Israël. Trois grandes tours de 652 appartements de vacances seront au centre d’un complexe de 26.000 m², qui comprendra aussi un centre commercial, un centre de convention, des installations sportives et un grand spa, parmi d’autres attraits. Les investisseurs jouiront de l’équivalent d’un hôtel cinq étoiles et auront accès à leur appartement jusqu’à 90 jours par an.

Une autre option de plus en plus populaire est d’acheter un appartement dans un projet qui combine un hôtel avec des résidences. Cette combinaison est particulièrement attirante pour les personnes cherchant une résidence secondaire et les services fournis par un hôtel.

Les Résidences W, situées dans le quartier branché de Jaffa, sont les dernières de cette tendance croissante d’appartements construits dans des complexes hôteliers, donnant aux propriétaires le confort d’une maison privée et le service d’un hôtel. Toutes les résidences sont dans l’aile récemment construite et adjacente au bâtiment principal de l’hôtel avec une entrée privée et un accès aux services et aménagements du W Tel Aviv-Jaffa, qui devrait ouvrir cet été.

Les Résidences W comptent 38 appartements luxueux (d’une à quatre chambres) et présentent des intérieurs élégants et contemporains avec des meubles modernes, des fenêtres allant du sol au plafond, et du parquet. Les grandes salles de bain ont des finitions en marbre avec des robinetteries Duravit. Les résidents auront un accès total à tous les services d’entretien de l’hôtel, dont le pressing et le nettoyage à sec, ainsi qu’un concierge 24h/24 7j/7, le room-service, un valet et un centre de fitness. Ils auront aussi un accès total aux installations de luxe de l’hôtel W, comme le spa, la piscine et le centre d’affaires.

Le Lagoon, projet actuellement construit sur le front de mer de Netanya, est encore un autre exemple de complexe résidentiel dans un ensemble hôtelier. Il est composé de 320 appartement répartis dans deux tours en plus d’un hôtel de 300 chambres dans une troisième tour. Outre un accès aux services de l’hôtel, les résidents profiteront d’un parking souterrain, d’une salle de sport et d’une piscine privée dans chacune des tours avec une sécurité 24h/24 7j/7.

Centre-ville de Jérusalem

La demande pour des résidences secondaires privées à Jérusalem continue d’être élevée, particulièrement parmi les Juifs de l’étranger. Une série de nouveaux projets idéalement placés au cœur de Jérusalem propose aux résidents une gamme de services et d’aménagements, particulièrement attractive.

Le luxueux complexe Boutique Haneviim d’Azorim est un nouveau projet exclusif qui combine des appartements résidentiels avec un petit hôtel. De plus, Boutique Haneviim mélange une déco de pointe et l’art de la restauration urbaine, amplifiant l’ambiance de la rue Haneviim, « rue des Prophètes », récemment restaurée.

La structure de sept étages propose une gamme d’appartements soigneusement conçus, de deux à cinq pièces, ainsi que plusieurs penthouses spacieux. La plupart des appartements ont aussi de grands balcons et des vues éblouissantes sur la Vieille Ville ou la Jérusalem contemporaine. Une majorité des propriétaires de ce complexe sont des résidents étrangers, qui peuvent profiter de toutes les installations de loisir proposées par l’hôtel.

Un peu plus loin dans la même rue, se trouve l’HaNeviim Court d’Africa Israel. Africa Israel, un groupe d’investissement et de holdings international, est particulièrement actif à Jérusalem, où il a récemment construit plusieurs complexes résidentiels luxueux sur des emplacements de choix au centre de la ville. HaNeviim Court, non loin du cœur historique de Jérusalem et proche de la Vieille Ville, compte 140 luxueux penthouses et appartements de deux à quatre pièces, avec vue sur les Murailles. Ce projet comprend aussi un hôtel boutique de 70 chambres ainsi qu’un étage commercial.

Savyon View est un autre nouveau projet prestigieux d’Africa Israel dans le centre de Jérusalem, entre les rues Yaffo, Raoul Wallenberg et Haneviim. Le projet se compose d'une luxueuse tour  résidentielle de 27 étages, de bureaux et d'un petit centre commercial  avec des boutiques, des cafés et des restaurants. Le complexe comprendra également des jardins sur les toits reliés entre eux par un pont, offrant une vue plongeante sur  toute la ville. Savyon View proposera des appartements de deux à quatre pièces, ainsi que des penthouses de cinq pièces.

Africa Israel construit aussi un prestigieux projet résidentiel au 7 rue Kook, une localité parfaite dans le triangle des rues Ben Yehuda, Jaffa et King George – non loin du parc de l’Indépendance, et à distance parcourable à pieds de la porte de Jaffa de la Vieille Ville. Le projet comptera 131 appartements exclusifs, de différentes tailles. Les résidents apprécieront un haut niveau de services comprenant une salle de gym et fitness privée, une sécurité 24h/24 et 7j/7, des jardins intérieur, des magasins, et – bien sûr – un petit hôtel boutique.

Quelques projets exclusifs à Jérusalem sont particulièrement adaptés à une clientèle religieuse. Arzei Habira d'Azorim, situé au cœur du quartier de Maalot Dafna, fait partie de ces élégantes communautés privées offrant une excellente qualité de vie. Les six immeubles de cinq étages, avec deux appartements par palier et un magnifique penthouse au dernier étage, sont exclusivement construits en pierres de Jérusalem.

En ville et à la campagne

Tous les projets luxueux en Israël ne sont pas conçus pour être majoritairement des résidences secondaires pour étrangers. Il y a aussi une demande considérable pour des résidences principales qui fournissent des installations luxueuses et un emplacement attractif. Les projets exclusifs proches des centres urbains vivants, mais pourtant à forte proximité de la nature, que ce soit la plage ou un parc luxuriant, sont particulièrement populaires.

Le projet Briga Towers prévu dans le quartier Ir Yamim de Netanya est le parfait exemple de cette tendance. Situé à seulement 300 mètres de la mer, entre deux réserves naturelles, ces deux tours permettront aux résidents de profiter de la belle vie. Des zones de détente soignées occuperont 7.000 m² dans chaque tour, avec des jardins, des aménagements paysagers haut de gamme et une série d’installations comme une piscine olympique avec des zones peu profondes et des chaises longues flottantes pour bronzer, un bar, une aire de jeux pour enfants, une salle de gym bien équipée, des courts de tennis et une bande privée de sable doré face à la mer.

Park TLV est un autre exemple de projet résidentiel urbain exclusif entouré par la nature. En cours de construction, il est situé sur les bords du magnifique parc Menachem Begin, au sud-est de Tel Aviv, entouré d’un parc de 900 hectares avec des pistes cyclables, des aires de jeux, un centre sportif et un centre nautique. Chacun des huit bâtiments comptera 66 appartements, de trois à cinq pièces, avec des duplex et des penthouses agrémentés d’immenses balcons. Malgré sa proximité du centre de la « ville qui ne dort jamais » – à seulement dix minutes du boulevard Rothschild et sept minutes des tours Azrieli – les résidents de Park TLV seront entourés de vertes étendues pastorales et apprécieront la flore et la faune du parc ainsi qu'un agréable lac.

Les options sont infinies : dans tout le pays, de nouveaux projets résidentiels apparaissent, qui fournissent bien plus que de simples murs. Ils proposent une qualité de vie.